Dans les professions hautement collaboratives comme la construction, la distance sociale perturbe la façon dont les choses ont toujours été faites. Un travailleur de la construction à Salt Lake City a déclaré à NPR que l’éloignement social dans la construction s’accompagne d’un ensemble unique de défis. Il a partagé une anecdote sur le recrutement de plusieurs autres travailleurs pour l’aider à pousser une machine à béton. Ceci est un exemple de la façon dont le statu quo doit changer compte tenu de la nouvelle normalité.
« Ils veulent que nous maintenions nos six pieds, pas nous rassembler dans la zone de rupture », a-t-il déclaré à NPR. «Ils ont des bouteilles d’eau de Javel que nous pouvons vaporiser sur nos camions avant et après avec des chiffons propres. C’était à peu près autant que possible. »
Dans l’exemple ci-dessus, l’employeur peut croire que «c’est tout ce qu’il peut faire», mais en fait non – il est possible de faire beaucoup plus pour réduire la distance sociale au travail avec la bonne technologie. Comment les projets de construction peuvent-ils se maintenir une productivité adéquate dans le sillage de COVID-19? Certaines réponses incluent des solutions technologiques telles que la surveillance vidéo, le contrôle d’accès automatisé et les outils de collaboration à distance.