Peu d’avancées technologiques auraient dû avoir un impact aussi profond sur l’industrie de la construction que la modélisation des informations du bâtiment (BIM) et les solutions matérielles et logicielles qui le permettent. Des plans conceptuels – lorsqu’un projet n’est rien de plus qu’une idée – à la maintenance et à la gestion continues du bâtiment achevé au fil des années, nous avons tous été promis que le BIM aurait un impact sur l’ensemble du flux de travail constructible.
Malheureusement, ce n’est pas ce que la plupart des entreprises de construction connaissent aujourd’hui. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Il y a quelques entreprises qui n’ont pas encore pleinement intégré le BIM dans un ou plusieurs aspects de leur travail, mais la plupart l’ont fait.
Et, dans une mesure limitée, ils en retirent les avantages. Mais voient-ils le type d’améliorations holistiques généralisées que nous attendions à l’origine du BIM? Leur travail quotidien et leurs perspectives à long terme ont-ils vraiment changé?
Pour la plupart, la réponse honnête est non.
C’est parce que le BIM, comme la plupart des gens le pratiquent, ne suffit pas. En fait, le BIM n’est qu’un début lorsqu’il est placé dans le contexte d’un processus vraiment constructible. Ainsi, même si l’intégration du BIM dans votre flux de travail est certainement importante, pour voir les améliorations révolutionnaires que vous attendez, vous devez aller au-delà du BIM.
Accédez à ce guide dès aujourd’hui pour savoir comment mettre à niveau votre flux de travail à l’aide d’un processus vraiment constructible.