contact BuildingPoint

Document technique

Comment mettre à niveau votre flux de travail en 7 étapes avec le processus constructible

Peu d’avancées technologiques auraient dû avoir un impact aussi profond sur l’industrie de la construction que la modélisation des informations du bâtiment (BIM) et les solutions matérielles et logicielles qui le permettent. Des plans conceptuels – lorsqu’un projet n’est rien de plus qu’une idée – à la maintenance et à la gestion continues du bâtiment achevé au fil des années, nous avons tous été promis que le BIM aurait un impact sur l’ensemble du flux de travail constructible.

Malheureusement, ce n’est pas ce que la plupart des entreprises de construction connaissent aujourd’hui. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Il y a quelques entreprises qui n’ont pas encore pleinement intégré le BIM dans un ou plusieurs aspects de leur travail, mais la plupart l’ont fait.

Et, dans une mesure limitée, ils en retirent les avantages. Mais voient-ils le type d’améliorations holistiques généralisées que nous attendions à l’origine du BIM? Leur travail quotidien et leurs perspectives à long terme ont-ils vraiment changé?

Pour la plupart, la réponse honnête est non.

C’est parce que le BIM, comme la plupart des gens le pratiquent, ne suffit pas. En fait, le BIM n’est qu’un début lorsqu’il est placé dans le contexte d’un processus vraiment constructible. Ainsi, même si l’intégration du BIM dans votre flux de travail est certainement importante, pour voir les améliorations révolutionnaires que vous attendez, vous devez aller au-delà du BIM.

Accédez à ce guide dès aujourd’hui pour savoir comment mettre à niveau votre flux de travail à l’aide d’un processus vraiment constructible.

Obtenez le guide ici

Partager:

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Tekla - 3D Modelling Improves Sequencing and Lift Analysis

La modélisation 3D améliore le séquençage des opérations et l’analyse des levages

Un grand nombre de clients de BuildingPoint Canada sont des ingénieurs en construction responsables de grands travaux impliquant le séquençage de projets, la planification des levages et l’organisation de la logistique des grues. Découvrez comment un outil de modélisation 3D entièrement fonctionnel, tel que le logiciel Tekla de Trimble, peut faciliter la réalisation de ces

Outils de modélisation 3D intégrés : vers un meilleur flux de travail d’ingénierie

Modélisation des données du bâtiment  Les logiciels de modélisation 3D intégrés permettent aux ingénieurs en structure de travailler plus intelligemment. Découvrez en quoi le fait de recourir à la modélisation des données du bâtiment (BIM) vous permet de créer des modèles BIM constructibles, de générer des documents de conception et de permettre à tous vos

Robotic Total Station

Implantation de construction avec les stations totales robotisées de Trimble

 * Uniquement disponible en anglais La modélisation des données du bâtiment (BIM) révolutionne l’industrie de la construction grâce à l’utilisation intensive d’information partagée de manière centralisée et à la modélisation 3D de développements modernes. Toutefois, les entrepreneurs continuent souvent de s’appuyer sur des plans imprimés, des rubans à mesurer et des fils à plomb

Retour en haut