contact BuildingPoint

Document technique

Comment mettre à niveau votre flux de travail en 7 étapes avec le processus constructible

Peu d’avancées technologiques auraient dû avoir un impact aussi profond sur l’industrie de la construction que la modélisation des informations du bâtiment (BIM) et les solutions matérielles et logicielles qui le permettent. Des plans conceptuels – lorsqu’un projet n’est rien de plus qu’une idée – à la maintenance et à la gestion continues du bâtiment achevé au fil des années, nous avons tous été promis que le BIM aurait un impact sur l’ensemble du flux de travail constructible.

Malheureusement, ce n’est pas ce que la plupart des entreprises de construction connaissent aujourd’hui. Mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. Il y a quelques entreprises qui n’ont pas encore pleinement intégré le BIM dans un ou plusieurs aspects de leur travail, mais la plupart l’ont fait.

Et, dans une mesure limitée, ils en retirent les avantages. Mais voient-ils le type d’améliorations holistiques généralisées que nous attendions à l’origine du BIM? Leur travail quotidien et leurs perspectives à long terme ont-ils vraiment changé?

Pour la plupart, la réponse honnête est non.

C’est parce que le BIM, comme la plupart des gens le pratiquent, ne suffit pas. En fait, le BIM n’est qu’un début lorsqu’il est placé dans le contexte d’un processus vraiment constructible. Ainsi, même si l’intégration du BIM dans votre flux de travail est certainement importante, pour voir les améliorations révolutionnaires que vous attendez, vous devez aller au-delà du BIM.

Accédez à ce guide dès aujourd’hui pour savoir comment mettre à niveau votre flux de travail à l’aide d’un processus vraiment constructible.

Obtenez le guide ici

Partager:

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Robotic Total Station

Implantation de construction avec les stations totales robotisées de Trimble

 * Uniquement disponible en anglais La modélisation des données du bâtiment (BIM) révolutionne l’industrie de la construction grâce à l’utilisation intensive d’information partagée de manière centralisée et à la modélisation 3D de développements modernes. Toutefois, les entrepreneurs continuent souvent de s’appuyer sur des plans imprimés, des rubans à mesurer et des fils à plomb

Robotic Total Station

Trois possibilités de retour sur investissement avec une station totale robotisée

L’idée de changer de technologie pour votre équipement d’implantation de construction vous inquiète-t-elle ? Vous vous demandez si un tel investissement pourra générer un retour sur investissement intéressant pour votre entreprise ? Peut-être croyez-vous simplement que si l’équipement fonctionne toujours, cela ne vaut pas la peine de le réparer ! Tout changement peut paraître difficile

CD Smith Gains 5x Increase in Productivity Using Robotic Total Stations

CD Smith a vu sa productivité multipliée par 5 grâce aux stations totales robotisées

C.D. Smith Construction, Inc., une entreprise familiale spécialisée en services de construction commerciale, a depuis toujours eu recours à une variété de stations totales mécaniques à deux personnes pour l’implantation. Devant la nécessité de compléter des projets avec rapidité et précision, Jamie Spartz, directeur de la conception et construction virtuelles, a cherché à déterminer comment

6 ways BIM improves accuracy for offsite construction

Six façons dont les systèmes BIM améliorent la précision de construction hors site

La construction hors site présente plusieurs avantages, notamment des économies de temps et de main-d’œuvre, ainsi qu’une meilleure prévisibilité, durabilité, sécurité et qualité. Toutefois, elle peut également s’accompagner d’une baisse de précision. Les systèmes de modélisation des données du bâtiment (BIM) permettent d’améliorer la précision de construction hors site et ce, de plusieurs manières. 1.

Retour haut de page