Article de blogue

Les logiciels Tekla : pour des projets durables et efficaces

Les dernières versions de la gamme de solutions logicielles Trimble vous permettront d’accomplir vos projets de conception de construction de manière plus durable et efficace. Découvrez les fonctionnalités sophistiquées disponibles dans Tekla Structures®, Tekla Structural Designer®, Tekla Tedds® et Tekla PowerFab®.  

Fidèle à son approche visant à rendre l’information sur les bâtiments plus accessible, constructible et partageable, Trimble est toujours à la recherche de nouvelles possibilités pour améliorer l’efficacité de la construction. BuildingPoint Canada a le plaisir de proposer les dernières versions des solutions logicielles Tekla de Trimble®. 

Les solutions de modélisation des données du bâtiment (BIM) de Tekla incluent Tekla Structures, Tekla Structural Designer, Tekla Tedds et Tekla PowerFab. Face à la prise de conscience de l’impact environnemental de l’industrie de la construction, ces solutions proposent des techniques de construction durable, tout en rationalisant et en intégrant les processus de travail de votre équipe. 

“La plateforme BIM la plus avancée du marché”  

Comme l’explique Michael Evans, responsable des produits chez Tekla, « grâce à des améliorations continues, à de l’information sur les produits et à un appui renforcé pour la construction durable, le développement de nos logiciels nous permet de nous hisser parmi les fournisseurs de plateformes technologiques BIM les plus évoluées sur le marché aujourd’hui. » 

Trimble et BuildingPoint ont toujours eu à cœur de promouvoir des processus de construction respectueux de l’environnement. En effet, les dernières versions de Tekla Structures et Tekla Structural Designer intègrent le calcul automatique du carbone incorporé.  

Le calculateur de carbone incorporé aide à déterminer vos valeurs de carbone incorporé pour les flux de travail de conception et d’exécution. L’interface utilisateur graphique et réactive vous aide à calculer les charges de carbone et les impacts éventuels à partir de vos applications Tekla classiques. 

Les solutions Tekla sont entièrement intégrées au calculateur de carbone OneClick LCA afin d’accompagner les spécialistes de l’environnement au sein de votre équipe. Les deux applications s’échangent des données de manière fluide dans le but de générer des rapports de déclaration environnementale de produit (DEP). 

Cette intégration logicielle permet à votre équipe de calculer les émissions de carbone incorporées de tous vos matériaux de conception durant leur cycle de vie complet. Vous pouvez même générer des rapports détaillés, allant des barres d’armature aux écrous en passant par les boulons.  

Tekla software from Trimble

Tekla Structures 

Tekla Structures est l’application BIM structurelle de Trimble permettant d’améliorer l’efficacité de vos processus d’ingénierie, de la conception à la fabrication. Son intelligence intégrée permet de créer des plans de fabrication afin de réduire le temps de création et d’édition. 

Si votre équipe prévoit des ouvrages en béton, Tekla Structures permet de réaliser des assemblages de barres d’armature. La plupart des clients utilisent cette fonctionnalité pour les tâches de conception pour la fabrication et l’assemblage (DfMA). 

Cette fonctionnalité d’assemblage de barres d’armature permet de rendre encore plus complets les outils de fabrication automatisée d’éléments de Tekla Structures. L’extension du calculateur de carbone incorporé citée plus haut peut aider votre équipe à calculer et à visualiser l’impact carbone des éléments de conception en temps réel, à partir de l’interface intuitive de Tekla Structures. 

Tekla from Trimble - screenshot

Tekla Structural Designer 

Trimble a optimisé le calculateur de carbone incorporé dans Structural Designer pour permettre à votre équipe de visualiser, de rapporter et de partager plus facilement les données de carbone. Dès le début de la phase de conception, les ingénieurs structurels peuvent déterminer le carbone incorporé pour chacune de leurs possibilités de conception. 

Votre équipe peut utiliser Structural Designer pour analyser les différentes possibilités de conception ou de matériaux et optimiser l’impact carbone de votre structure. Les membres de l’équipe peuvent facilement exporter leurs données ou les partager à l’aide de graphiques ou de rapports. 

Tekla Tedds 

En exploitant la bibliothèque exhaustive de formules et de calculs mathématiques de Tedds, la dernière version permet une meilleure collaboration entre les équipes à l’aide de Trimble Connect. Ce logiciel propose également une série de nouveaux calculs et apporte des améliorations à certaines méthodes de calcul existantes, facilitant ainsi la conception d’éléments structurels par votre équipe. 

Tekla PowerFab 

La suite complète de fabrication d’acier de Tekla peut aider votre équipe à faire face aux problèmes d’assemblage et de séparation grâce à une imbrication améliorée et à une meilleure gestion des matériaux. L’implémentation simplifiée du système permet une migration harmonieuse des anciennes applications MIS (systèmes de gestion d’information) de fabrication vers PowerFab. 

La toute dernière implémentation du système permet notamment d’éliminer les tâches répétitives et chronophages afin de faciliter la migration. Pour ce qui est de PowerFab, les données des projets antérieurs sont automatiquement enregistrées en fonction des besoins, tout en proposant un nouveau calendrier d’expédition afin d’améliorer la visibilité et le contrôle.  
 

Tekla : pour une optimisation et une rationalisation améliorées 

Les concepteurs et les ingénieurs peuvent optimiser leurs conceptions en fonction des niveaux de carbone incorporé et rationaliser les flux de travail grâce aux dernières solutions logicielles de Tekla. 

Pourquoi ne pas communiquer avec BuildingPoint Canada dès aujourd’hui afin de découvrir comment vous pouvez réduire l’impact environnemental de vos nouveaux bâtiments, tout en optimisant l’efficacité de votre équipe ? 

Partager:

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Le portefeuille d’encres innovant de HP SitePrint rationalise l’implantation de construction

Lorsque nos clients apprennent que BuildingPoint offre maintenant HP SitePrint, la solution robotisée pour l’implantation sur le sol des chantiers de construction, ils nous posent souvent des questions concernant le codage couleur, la permanence de l’encre et l’impression sur des surfaces irrégulières. Découvrez comment le portefeuille d’encres innovant de HP et les caractéristiques de conception

L’intégration transparente du BIM améliore la productivité et la collaboration

La technologie numérique transforme l’industrie de la construction. De nouveaux outils permettent aux ingénieurs en structure de rationaliser les flux de travail, d’améliorer la collaboration et d’augmenter la productivité. Les firmes d’ingénierie adoptent des solutions basées sur la technologie afin de suivre le rythme de l’évolution rapide de leur industrie. Au cœur de cette transformation

5 façons dont Trimble et l’IA révolutionnent les logiciels de conception

Trimble s’engage profondément à intégrer l’IA dans ses offres logicielles, comme en témoigne la nomination de Karoliina Torttila au poste de directrice de l’IA de l’entreprise. Ce rôle significatif souligne l’engagement de Trimble envers l’innovation pilotée par l’IA, mettant en avant les sept années de mandat de Torttila au sein de l’entreprise et son précédent

Les solutions NavVis réduisent les coûts et améliorent la rentabilité

Les clients nous demandent souvent de l’information concernant les tarifs des systèmes portables de cartographie mobile NavVis VLX que nous proposons exclusivement au Canada. Chez BuildingPoint, nous adaptons nos devis sur les produits NavVis aux besoins spécifiques de votre entreprise en matériel et logiciels, ainsi qu’à vos exigences opérationnelles uniques. Notre équipe demeure toujours disponible

Retour en haut