En entendant pour la première fois le terme « réalité mixte », les professionnels de la construction pourraient penser à des adolescents avec des casques de réalité virtuelle sur la tête, ou à des joueurs errants traquant des Pokémon imaginaires avec leurs téléphones intelligents. Pourtant, la réalité mixte ne se limite pas uniquement au facteur « cool » et s’apprête à révolutionner les modes de travail dans le secteur de la construction. Grâce à un casque équipé d’une lentille, les travailleurs peuvent observer des modèles numériques en 3D superposés à leur perception de l’environnement physique du chantier. Dans le contexte actuel, la réalité mixte devient un outil essentiel permettant d’améliorer la communication au bureau, sur le chantier et entre les différents sites.
La réalité mixte résout trois types de problèmes de communication : les équipes sur le terrain ne risquent plus de mal interpréter les intentions des concepteurs puisqu’elles peuvent visualiser leurs travaux tels qu’ils apparaîtront dans l’environnement réel ; l’introduction de modèles 3D sur le terrain de manière simple et intuitive pour les équipes permet une utilisation plus efficace des données ; et enfin, la réalité mixte facilite la formation et l’échange de connaissances avec les stagiaires et les nouveaux employés.
Pour en apprendre davantage sur comment la réalité mixte peut vous aider à combler vos lacunes en matière de communication, contactez BuildingPoint dès aujourd’hui.
Guide de l’acheteur uniquement disponible en anglais.