Grâce à nos deux premiers articles de cette série, vous avez appris à garder une trace à distance de ce qui se passe sur votre site et assurez-vous que tout le monde y a la documentation appropriée. Maintenant, nous allons voir comment utiliser le même système pour vous permettre de communiquer avec les personnes, les entreprises et les métiers du site.
Gardez les travailleurs en sécurité, ne nagez pas dans des textes indésirables.
Un problème avec de nombreux services de messagerie de diffusion aujourd’hui est qu’ils envoient des messages à tout le monde, qu’ils soient ou non sur place ce jour-là. Cela entraîne souvent la désinscription des employés non présents, de sorte qu’ils ne reçoivent pas de messages critiques même lorsqu’ils viennent sur le site. Des défauts comme celui-ci se produisent parce que le système de communication n’est pas lié au système de contrôle d’accès: il ne peut pas dire qui est sur le site et qui ne l’est pas. L’utilisation d’un système tel que CrewSight vous permet de n’envoyer de messages qu’aux groupes de personnes qui ont besoin de recevoir les informations, qu’il s’agisse de tous les travailleurs sur place ou seulement de sous-traitants, d’entreprises ou de métiers spécifiques.
Imaginez une prévision de vent élevé se développe tout au long de la journée et vous devez communiquer immédiatement avec les grutiers. Avec un système à distance, vous pouvez avertir l’équipage où que vous soyez, d’une simple pression sur un bouton.
De même, si vous avez une urgence à l’échelle du site et que vous devez alerter toutes les personnes présentes, vous pouvez envoyer un message à tous les employés sur place à ce moment précis, tout en évitant les travailleurs ennuyeux qui sont absents pour la journée ou qui travaillent à distance. Une fois qu’ils ont tous atteint le point de rassemblement, les superviseurs sur place peuvent également utiliser le même système pour faire des appels immédiats et sans contact de tout le monde là-bas (pas de planchettes à pince ou d’appels de nom). En utilisant leurs téléphones portables ou appareils portables robustes, ils peuvent voir presque instantanément qui n’est pas à l’affût et qui peut encore être en danger.