Article de blogue

Tekla 2021 est là – et avec du nouveau !

Il ne s’agit pas d’une simple mise à jour logicielle. Plein de nouveautés vous attendent avec Tekla 2021.

Les dernières versions des solutions logicielles Tekla® – Tekla Structures 2021, Tekla Structural Designer 2021, Tekla Tedds 2021 et Tekla PowerFab 2021 – sont enfin arrivées !

Vous êtes probablement déjà familier avec les logiciels Tekla, et vous savez qu’ils sont dédiés à la modélisation des informations du bâtiment (BIM), à l’ingénierie structurelle et à la gestion de la fabrication des structures en acier. Pour la dernière mise à jour, les nouvelles fonctionnalités et les améliorations du logiciel Tekla optimisent, à chaque phase du projet, les processus connectés axés sur les données et collaboratifs.

Plus intéressant encore, Tekla Structures 2021 propose trois nouvelles options d’abonnement, qui vous permettront de réduire votre investissement initial et d’adapter vos besoins en termes de licences grâce à l’abonnement annuel. Grâce à ces options flexibles, les utilisateurs peuvent choisir l’abonnement Tekla Structures qui correspond le mieux à leurs besoins :

Carbon: pour visualiser les modèles et collaborer avec les acteurs du projet.
Graphite: pour créer des modèles BIM constructibles et intelligents ainsi que la documentation requise
Diamond: pour la conception, l’exécution et la fabrication.

La dernière version de Tekla Structures comporte également des améliorations, des développements et de nouvelles fonctionnalités qui rendent le logiciel plus facile à utiliser que jamais. Les processus de travail sont plus efficaces, la productivité augmente et la collaboration entre les équipes de projet est encore plus fluide.
Les utilisateurs de Tekla 2021 peuvent profiter :

• d’une gestion simplifiée des modifications grâce à des outils améliorés de détection des collisions et de clonage.
• d’une ergonomie améliorée grâce à l’aide en ligne et à la localisation des produits
• d’une modélisation plus rapide et plus précise grâce à une meilleure gestion des plans et des objets, et de nouvelles extensions de modélisation, notamment pour les échafaudages.
• d’une interopérabilité améliorée grâce à des améliorations pour IFC et d’autres formats, d’une intégration intensifiée avec la plateforme de collaboration Trimble Connect ™ et Tekla Model Sharing.

Le logiciel d’analyse et de conception Tekla Structural Designer 2021 introduit dans Tekla Structures la fonctionnalité du « workflow de la conception au détail » pour une modélisation plus efficace du béton coulé en place et des armatures, ainsi que des dalles, des fondations, des poutres, des poteaux et des murs. Le nouveau calculateur d’empreinte carbone permet d’appréhender, dès la conception, l’impact carbone d’une structure et de comparer des solutions alternatives pour déterminer l’option la plus efficace, la plus durable et la plus rentable.

Le logiciel de calcul Tekla Tedds 2021 propose de nouvelles fonctionnalités et améliorations pour les calculs de charges, de dalles creuses en béton préfabriqué, de fondations et de descentes de charpentes en bois adaptées à de nombreuses normes de design.
Le logiciel de gestion de la fabrication en acier Tekla PowerFab 2021 propose une visualisation des projets sans précédent, des options optimisées pour le suivi et l’organisation des données, ainsi que des améliorations pour les informations envoyées aux machines numériques.

Pour en savoir plus sur Tekla 2021, contactez notre équipe !

Partager:

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Robotic Total Station

Implantation de construction avec les stations totales robotisées de Trimble

 * Uniquement disponible en anglais La modélisation des données du bâtiment (BIM) révolutionne l’industrie de la construction grâce à l’utilisation intensive d’information partagée de manière centralisée et à la modélisation 3D de développements modernes. Toutefois, les entrepreneurs continuent souvent de s’appuyer sur des plans imprimés, des rubans à mesurer et des fils à plomb

Robotic Total Station

Trois possibilités de retour sur investissement avec une station totale robotisée

L’idée de changer de technologie pour votre équipement d’implantation de construction vous inquiète-t-elle ? Vous vous demandez si un tel investissement pourra générer un retour sur investissement intéressant pour votre entreprise ? Peut-être croyez-vous simplement que si l’équipement fonctionne toujours, cela ne vaut pas la peine de le réparer ! Tout changement peut paraître difficile

CD Smith Gains 5x Increase in Productivity Using Robotic Total Stations

CD Smith a vu sa productivité multipliée par 5 grâce aux stations totales robotisées

C.D. Smith Construction, Inc., une entreprise familiale spécialisée en services de construction commerciale, a depuis toujours eu recours à une variété de stations totales mécaniques à deux personnes pour l’implantation. Devant la nécessité de compléter des projets avec rapidité et précision, Jamie Spartz, directeur de la conception et construction virtuelles, a cherché à déterminer comment

6 ways BIM improves accuracy for offsite construction

Six façons dont les systèmes BIM améliorent la précision de construction hors site

La construction hors site présente plusieurs avantages, notamment des économies de temps et de main-d’œuvre, ainsi qu’une meilleure prévisibilité, durabilité, sécurité et qualité. Toutefois, elle peut également s’accompagner d’une baisse de précision. Les systèmes de modélisation des données du bâtiment (BIM) permettent d’améliorer la précision de construction hors site et ce, de plusieurs manières. 1.

Retour haut de page