Robotic Total Station

Article de blogue

Trois possibilités de retour sur investissement avec une station totale robotisée

L’idée de changer de technologie pour votre équipement d’implantation de construction vous inquiète-t-elle ? Vous vous demandez si un tel investissement pourra générer un retour sur investissement intéressant pour votre entreprise ?

Peut-être croyez-vous simplement que si l’équipement fonctionne toujours, cela ne vaut pas la peine de le réparer ! Tout changement peut paraître difficile et vous vous demandez s’il serait rentable de passer à l’action.

Vous partagez certainement l’avis de nombreux autres professionnels de la construction inquiets à l’idée de passer à des technologies telles qu’une station totale robotisée (STR). Toutefois, adopter une nouvelle technologie peut générer un retour sur investissement rapide, même pour les plus petites entreprises.

Et si un outil d’implantation Trimble était la réponse que vous recherchiez pour vous aider à obtenir un retour sur investissement substantiel ?

Voici trois raisons d’envisager dès maintenant la mise à niveau vers une station totale robotisée :

C’est plus facile

La station totale robotisée simplifie le travail d’implantation. Ainsi, au lieu d’impliquer deux ou plusieurs membres de votre équipe dans les mesures manuelles du site, la STR permet à un seul opérateur de réaliser cette tâche, à l’aide d’une seule machine, avec un seul modèle 3D qui couvre l’ensemble du projet, de la planification initiale à l’achèvement.

Travailler avec des dessins physiques en 2D ne constitue pas la méthode la plus facile pour assurer la coordination d’une implantation à n’importe quelle étape de votre projet, et cela peut se révéler particulièrement frustrant si vous travaillez sur un projet de grande envergure. Ceci laisse une grande place à l’erreur humaine pour chaque point que vous tracez. Sans compter le risque de perdre des documents ou, surtout, de renverser votre café dessus. Même si vous travaillez avec des versions numériques de ces dessins, le besoin de transposer l’écran au monde en 3D qui vous entoure est toujours présent.

En vous libérant de l’incertitude de vos implantations manuelles grâce à une station totale robotisée, vous faciliterez votre projet et votre vie et, bien entendu, vous obtiendrez un meilleur retour sur investissement.

C’est plus rapide

Avec un équipement d’implantation de construction reposant sur une technologie moderne, un opérateur peut implanter 300 % plus de points dans le même laps de temps qu’avec au moins deux opérateurs recourant à une implantation manuelle classique, puisque l’outil peut être contrôlé à distance par l’entremise d’un contrôleur ou d’une tablette connectés. Cela représente un énorme gain de temps qui ne manquera pas de faire grimper votre retour sur investissement.

Les erreurs de mesure sont pratiquement inévitables quand vous employez de l’équipement et des processus manuels. Lorsque vos tracés sont bien exécutés dès la première fois, votre projet sera achevé plus rapidement puisque vous n’aurez pas à rectifier les erreurs liées au facteur humain. De plus, comme la maquette utilisée pour tracer le plan est la même que celle qui sera utilisée pour préfabriquer les matériaux, tout se mettra en place du premier coup. Vous n’aurez rien à déplacer et vous éviterez les retards pour toutes les équipes impliquées.

Vous gagnerez du temps tant aux premiers qu’aux derniers moments de vos projets. Il s’agit d’une situation gagnante pour vous ainsi que votre client.

C’est moins cher

Si vous cherchez à réduire de moitié le coût de votre main-d’œuvre, si vous désirez en réaliser davantage en moins de temps, et si vous souhaitez éviter les répétitions de mesures et les reprises de travail liées à des erreurs manuelles, une STR constitue la solution idéale. Vous observerez même une diminution de 87,5 % du coût par point. Même en comparaison avec la station totale traditionnelle la plus courante, l’utilisation d’une STR vous assure deux fois plus de points placés par jour pour un quart du coût. Votre retour sur investissement vous en sera reconnaissant.

Inutile de recourir à une équipe d’implantation à plein temps en utilisant une STR pour vos implantations sur site. Vous n’aurez pas besoin de faire appel à des opérateurs dédiés aux activités d’implantation, puisque n’importe quel membre de votre équipe pourra effectuer cette tâche rapidement et facilement avec un minimum de formation.

Vous ne tarderez pas à rentabiliser votre investissement. L’outil d’implantation Trimble accélère vos activités sur le site et en assure la documentation pour plus de précision et de qualité. Vous pouvez même réaliser un retour sur investissement en un seul projet si vous évitez les interventions de redressement sur le terrain.

Plus facile + plus rapide + moins cher = la meilleure formule pour améliorer votre RSI. Nous tenons tous à obtenir un retour sur investissement intéressant et investir dans un outil d’implantation Trimble – la meilleure station totale robotisée pour l’implantation de construction – vous permettra de réaliser le RSI que vous recherchez.

Discutez avec l’un des experts de BuildingPoint Canada pour découvrir ce qu’une STR peut vous apporter.

Partager:

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Le portefeuille d’encres innovant de HP SitePrint rationalise l’implantation de construction

Lorsque nos clients apprennent que BuildingPoint offre maintenant HP SitePrint, la solution robotisée pour l’implantation sur le sol des chantiers de construction, ils nous posent souvent des questions concernant le codage couleur, la permanence de l’encre et l’impression sur des surfaces irrégulières. Découvrez comment le portefeuille d’encres innovant de HP et les caractéristiques de conception

L’intégration transparente du BIM améliore la productivité et la collaboration

La technologie numérique transforme l’industrie de la construction. De nouveaux outils permettent aux ingénieurs en structure de rationaliser les flux de travail, d’améliorer la collaboration et d’augmenter la productivité. Les firmes d’ingénierie adoptent des solutions basées sur la technologie afin de suivre le rythme de l’évolution rapide de leur industrie. Au cœur de cette transformation

5 façons dont Trimble et l’IA révolutionnent les logiciels de conception

Trimble s’engage profondément à intégrer l’IA dans ses offres logicielles, comme en témoigne la nomination de Karoliina Torttila au poste de directrice de l’IA de l’entreprise. Ce rôle significatif souligne l’engagement de Trimble envers l’innovation pilotée par l’IA, mettant en avant les sept années de mandat de Torttila au sein de l’entreprise et son précédent

Les solutions NavVis réduisent les coûts et améliorent la rentabilité

Les clients nous demandent souvent de l’information concernant les tarifs des systèmes portables de cartographie mobile NavVis VLX que nous proposons exclusivement au Canada. Chez BuildingPoint, nous adaptons nos devis sur les produits NavVis aux besoins spécifiques de votre entreprise en matériel et logiciels, ainsi qu’à vos exigences opérationnelles uniques. Notre équipe demeure toujours disponible

Retour en haut