Pourquoi l’industrie Fait Appel au Processus Constructible

Article de blogue
12 Avr
S'il vous plaît partagez ceci

Le Centre d’intelligence de la construction (CIC) prévoit une hausse de la production mondiale de la construction à 12,7 milliards de dollars américains d’ici 2022, en comparaison avec les 10,7 milliards de dollars américains de 2017. La gestion de cette évolution impose aux entreprises de construction d’adopter des processus constructibles.

Les processus constructibles obéissent à la règle des trois C :

  • Toutes les phases et professions sont Connectées
  • Les modèles et les flux de travail sont axés sur le Contenu
  • Les Modèles Constructibles génèrent des flux de travail plus intelligents

Les processus constructibles libèrent les données et décomposent les silos d’information tout au long des projets. Des modèles de design extrêmement précis proposent une version jumelle numérique du bâtiment physique final.

La gestion du contenu facilite la construction

Pour suivre l’évolution des composants, il est nécessaire d’actualiser en permanence les bibliothèques de contenu. Un prestataire de Gestion de contenu effectue automatiquement ces actualisations pour vous. Le fait de disposer d’un contenu 3D basé sur les spécifications actuelles des fabricants vous garantit de toujours travailler avec des composants du monde réel.

Les modèles BIM constructibles représentent plus que des représentations fidèles. Ils proposent des géométries précises et les informations nécessaires pour une construction adéquate. Les projets sont ainsi mieux coordonnés et les erreurs sont moins nombreuses à être relevées sur le site durant la construction.

Afin de relever les défis de la gestion des projets de construction, les parties prenantes doivent adopter une vision commune et investir dans une nouvelle technologie basée sur un processus constructible.

Lisez l'article complet sur le site Constructible

Articles récents