
Entretenir des communications claires et des relations de travail positives entre le bureau et les équipes de construction sur le site peut représenter un véritable défi. Les ingénieurs et les architectes peuvent éprouver des difficultés à communiquer l’intention des conceptions ou des plans. Les travailleurs sur le chantier peuvent être confrontés à des obstacles imprévus ou à des éléments non pris en compte lors de la phase de conception. Cette situation a toujours posé problème dans le secteur de la construction et, en quelque sorte, cela est tout à fait normal. Néanmoins, une des solutions permettant de faciliter l’échange d’information consiste à s’assurer que tout le monde visualise le même modèle et le site dans son état actuel.
Le casque HoloLens de Trimble est la solution. Trimble a su combiner son logiciel de modélisation 3D avec les lunettes de réalité mixte HoloLens de Microsoft. Tous les membres de l’équipe peuvent ainsi visualiser le modèle superposé à l’environnement réel du site. De cette manière, tout le monde peut observer par lui-même les situations qui doivent être abordées. Le fait que tout le monde soit sur la même longueur d’onde permet effectivement de résoudre rapidement les éventuels malentendus et offre à chacun un aperçu clair et visuel des conditions sur le site.
Articles récents
6 sujets chauds dont tout le monde parle dans le domaine de la construction
Le monde de la construction est en pleine effervescence ces temps-ci — et ce n’est pas seulement à cause du…Tekla PowerFab 2025 : Transformation des flux de travail collaboratifs pour les dessinateurs et fabricants de structures en acier
Chez BuildingPoint Canada, nous sommes heureux d’offrir les solutions Tekla. C’est avec fierté que nous vous présentons Tekla PowerFab 2025,…BuildingPoint Canada : Faire progresser la construction avec la réalité mixte et l’intelligence artificielle
Chez BuildingPoint Canada, nous nous concentrons sur l’intégration de technologies innovantes visant à améliorer les flux de travail, l’efficacité et…