Five reason to upgrade to a Robotic Total Station

Article de blogue

Cinq raisons pour adopter une station totale robotisée (même si vous tenez aux méthodes traditionnelles)

Vos marges bénéficiaires sont-elles réduites ? Pensez-vous que ces marges deviennent de plus en plus petites ?

Vos outils manuels pour l’implantation de construction – rubans à mesurer, ficelles, niveaux, tiges de mesure et autres – sont très probablement en cause.

Chaque fois que vous faites tourner un levier, que vous marquez avec votre stylo ou que vous réalisez des calculs à l’aveuglette, vous vous exposez aux risques d’erreur humaine. Vous consacrerez alors du temps et de l’argent à gérer les demandes d’information et à rectifier vos erreurs – temps et argent dont vous ne disposez certainement pas.

Les erreurs qui ne sont pas détectées assez rapidement entraîneront des conséquences encore plus graves et vous coûteront plus de temps et d’argent par la suite. Ce n’est certainement pas ce que vous désirez.

Quelle est donc la solution ?

Il est temps d’abandonner les solutions manuelles et de se joindre au 21e siècle. L’adoption d’une station totale robotisée (RTS) vous facilitera la tâche et vous (ainsi que votre équipe) serez plus efficaces, tout en réduisant vos coûts.

Voici donc cinq raisons d’adopter la meilleure station totale robotisée pour les projets de construction d’aujourd’hui :

1. Améliorez la vitesse
Vous aimeriez gagner en efficacité et en rapidité, tout en maintenant la qualité de votre travail ? En utilisant une station totale robotisée, soyez certain que vous ne devrez pas renoncer à la qualité au profit de l’efficacité.

Les outils d’implantation de Trimble comme le RTS773, le RTS873 et le RPT600 reposent sur une technologie brevetée, Visual Layout – un laser vert qui marque chaque point de l’implantation et en indique l’emplacement exact. Une tablette numérique est alimentée en dessins ou en modèles de construction et l’opérateur utilisant la RTS visualise le dessin ou le modèle sur la tablette.

La RTS se chargera de l’ensemble du travail, pendant que l’opérateur marquera les différents points au millimètre près. Une grande partie du processus de l’implantation est automatisée et autocorrigée, ce qui implique une réduction des coûts et des retards imputables aux erreurs humaines.

De plus, vous compléterez votre travail de manière plus rapide et efficace, tel que promis.

2. Gagnez en précision
Le manque de précision représente un énorme problème pour les méthodes de mesure traditionnelles. Un simple déplacement de votre ruban à mesurer ou de votre ficelle peut paraître anodin au début de votre implantation, mais il peut engendrer de véritables ennuis plus tard. La station totale robotisée assure une vérification couplée à une superposition de données et à une documentation photographique pour que vous vous assuriez de la précision de votre implantation. La précision de la RTS permet d’éviter les erreurs humaines susceptibles de se produire avec les équipements manuels d’implantation de construction, vous permettant ainsi d’économiser du temps et de l’argent.

3.Minimisez les temps d’arrêt
La RTS est une station robuste, adaptée aux conditions les plus difficiles. La fiabilité de la station implique des temps d’arrêt réduits pour les réparations. De plus, un seul technicien d’implantation peut gérer le travail de la RTS qui nécessitait auparavant l’implication d’au moins deux employés. Ainsi, les temps d’arrêt et le chevauchement avec le travail de votre équipe s’avèrent réduits.

4. Réduisez les reprises de travail
Vous cherchez à avoir l’esprit tranquille en vous assurant de bien compléter votre implantation dès la première fois ? Les outils d’implantation de Trimble vous permettront de contrôler rapidement et efficacement votre projet en le comparant aux modèles de référence. Les reprises de travail dues à des erreurs entraînent des coûts élevés en raison des dépassements de délais et d’un besoin de personnel supplémentaire, ainsi qu’un gaspillage de matériaux, de main-d’œuvre et de temps, ce qui se traduit bien évidemment par des dépenses inutiles. Il en résulte même des coûts supplémentaires à prévoir dans votre budget en raison des erreurs éventuelles, dans la mesure où vos solutions manuelles actuelles ne sont pas adaptées aux bâtiments ou aux projets complexes. Une station totale robotisée réduira le nombre de reprises de travail à prévoir et assurera l’avancement de votre projet.

5. Réduisez les coûts, améliorez la flexibilité
Vous et votre équipe consacrez-vous du temps supplémentaire à l’implantation afin de vous assurer qu’aucune erreur ne soit commise ? Si c’est le cas, vous risquez de retarder d’autres services et de vous retrouver avec des coûts de main-d’œuvre supplémentaires. En effet, plus le processus est manuel, plus il requiert de personnes pour le compléter, plus il dure longtemps et plus la documentation risque d’être imprécise. La station totale robotisée dispose de fonctionnalités spécifiques à la construction et peut être commandée par une seule personne pour toutes les opérations d’implantation et de mesure.

Pensez-vous qu’il soit temps pour vous de mettre de côté votre ruban à mesurer et votre crayon afin de passer à des outils d’implantation modernes ? Nous aimerions tous économiser du temps et de l’argent, et en investissant dans une station totale robotisée, vous y arriverez.

Partager:

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles Similaires

Robotic Total Station

Implantation de construction avec les stations totales robotisées de Trimble

 * Uniquement disponible en anglais La modélisation des données du bâtiment (BIM) révolutionne l’industrie de la construction grâce à l’utilisation intensive d’information partagée de manière centralisée et à la modélisation 3D de développements modernes. Toutefois, les entrepreneurs continuent souvent de s’appuyer sur des plans imprimés, des rubans à mesurer et des fils à plomb

Robotic Total Station

Trois possibilités de retour sur investissement avec une station totale robotisée

L’idée de changer de technologie pour votre équipement d’implantation de construction vous inquiète-t-elle ? Vous vous demandez si un tel investissement pourra générer un retour sur investissement intéressant pour votre entreprise ? Peut-être croyez-vous simplement que si l’équipement fonctionne toujours, cela ne vaut pas la peine de le réparer ! Tout changement peut paraître difficile

CD Smith Gains 5x Increase in Productivity Using Robotic Total Stations

CD Smith a vu sa productivité multipliée par 5 grâce aux stations totales robotisées

C.D. Smith Construction, Inc., une entreprise familiale spécialisée en services de construction commerciale, a depuis toujours eu recours à une variété de stations totales mécaniques à deux personnes pour l’implantation. Devant la nécessité de compléter des projets avec rapidité et précision, Jamie Spartz, directeur de la conception et construction virtuelles, a cherché à déterminer comment

6 ways BIM improves accuracy for offsite construction

Six façons dont les systèmes BIM améliorent la précision de construction hors site

La construction hors site présente plusieurs avantages, notamment des économies de temps et de main-d’œuvre, ainsi qu’une meilleure prévisibilité, durabilité, sécurité et qualité. Toutefois, elle peut également s’accompagner d’une baisse de précision. Les systèmes de modélisation des données du bâtiment (BIM) permettent d’améliorer la précision de construction hors site et ce, de plusieurs manières. 1.

Retour haut de page

Five reason to upgrade to a Robotic Total Station

Blog Post

Five Reasons to upgrade to a Robotic Total Station (even if you love your traditional methods)

Are your profit margins running a little thin? Are you finding those margins getting eaten away?

Your manual construction layout tools – tape measure, string, levels, measuring rods and more – are likely to blame.

Every time you turn a knob, make a mark with your pen, or make an off-the-cuff calculation, you’re risking human error. You’ll spend time and money dealing with RFIs and remeasuring your errors – time and money you probably don’t have to spare.

Errors that aren’t caught quickly enough are going to cause even bigger problems and cost you more time and money down the road. And you don’t want that.

So, what’s the solution?

It’s time to ditch the manual solutions and join the 21st century. Switching to a Robotic Total Station (RTS) will make your job easier, and you (and your crew) more efficient, all while keeping your costs down.

Here are five reasons to upgrade to the best robotic total station for construction today:

1. Improve Speed
You want to get the job done quickly and efficiently, but you don’t want to sacrifice quality, right? Using a robotic total station means you don’t need to sacrifice quality for efficiency.

Layout tools from Trimble like the RTS773, RTS873, and RPT600 use a patented technology, Visual Layout – a green laser which marks the layout point, allowing the operator to follow the laser to each point and mark the location. A tablet computer is loaded with drawings or building models and the operator using the RTS views the drawing or model on the tablet.

The RTS does all the work, while the operator marks the point to within millimetres. Much of the layout process is automated and self-correcting, which means you’ll have lower costs and fewer delays due to human error.

And you’ll get the job done quickly and efficiently, as promised.

2. Work more accurately
Inaccuracy is a big problem when using traditional methods of measurement. A simple movement of your tape measure or string might not seem like a big deal when you’re starting a layout, but it can lead to big problems further along. The robotic total station allows for verification paired with data overlay and photo documentation so you know your layout is going to be accurate. The RTS’s precise accuracy helps avoid the human error that can happen with manual construction layout equipment, saving you time and money.

3. Minimize downtime
The RTS is durable enough for any of the toughest conditions. The station’s reliability means there’s little downtime due to repair. Also, one layout technician can handle the work of the RTS that previously required at least two technicians, so there is less downtime and overlap with the work of your crew.

4. Reduce rework
You want to have peace of mind knowing that your layout is done right – the first time. You can use the Trimble layout tool to check the work against the models, quickly and efficiently. Rework caused by errors is costly thanks to scheduling overruns and excess labor, and involves a lot of wasted materials, labour, and time which, of course, means wasted money. You’re even building in extra costs into your budget from any mistakes that are made, since your current manual solutions don’t work as well with complex buildings or projects. A robotic total station will reduce the amount of rework you need to do and keep your project moving forward.

5. Reduce costs, improve flexibility
Are you and your crew spending extra time on layout to ensure you’re not making errors? If so, you might be causing delays with other services and ending up with extra labor costs. The more manual the process is, the more people are required to complete it, the longer it takes, and the more inconsistent documentation can become. The robotic total station has construction-specific functionality and one-person operation for all layout and measurement tasks.

Does it sound like it might be time for you to put your tape measure and pencil aside and upgrade to a modern construction layout tool? We all want to save time and money, and investing in a robotic total station is going to help you do exactly that.

Share:

LinkedIn
Twitter
Facebook
Email

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Related Posts

CD Smith Gains 5x Increase in Productivity Using Robotic Total Stations

CD Smith Gains 5x Increase in Productivity Using Robotic Total Stations

C.D. Smith Construction, Inc., a family-owned general contractor focused on commercial construction services, has historically used a variety of two-person mechanical total stations for layout. Given the need to work quickly and precisely, Jamie Spartz, Director of Virtual Design & Construction, wanted to see how robotic total stations could be used to improve C.D. Smith’s

6 ways BIM improves accuracy for offsite construction

6 ways BIM improves accuracy for offsite construction

Offsite construction offers a number of benefits that include time and labour savings, plus improved predictability, sustainability, safety and quality, but it can also come with the challenge of decreased accuracy. Building Information Modeling (BIM) systems help improve accuracy for offsite construction in a number of ways. 1. Clash detection and visualization in the 3D

FieldLink MR

FieldLink MR Tutorial 8: Layout Mode [Video]

This video is the eighth in a series of FieldLink MR training videos to help you get up to speed in no time. In this video, we are talking all things layout as we give you a solid overview of laying out points in FieldLink MR.

Scroll to Top